Le Cotentin : Cherbourg, La Hague sauvage et le Val de Saire

2 JOURS

Le Cotentin : Cherbourg, La Hague sauvage et le Val de Saire

du 29 au 30 août 2024

A partir de 388 €

PRIX COMPRENANT >

Transport en car de Grand Tourisme • L’hébergement hôtel ★★ou★★★ en chambre double • La pension complète du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 2 • Une boisson aux repas • Les visites et excursions mentionnées au programme • Un guide accompagnateur • Taxe de séjour • Assurance assistance rapatriement.

NON COMPRIS >

Supplément chambre individuelle (en demande) • Assurance annulation +16€ • Toute dépense personnelle.

NB > L’ordre des excursions peut être modifié.

Jour 1 |

VOTRE RÉGION > CHERBOURG

Départ de votre région. petit déjeuner en cours de route. Découverte panoramique commentée de Cherbourg, la Rade, l’Arsenal, les ports. Arrivée à la Cité de la Mer, élu monument préféré des Français en 2022, aménagée dans l’ancienne gare maritime de 1932, classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Découverte de l’espace ‘’Titanic, Retour à Cherbourg’’ : revivez l’épopée transatlantique des millions d’immigrants vers les Amériques et l’histoire du légendaire paquebot. Déjeuner au restaurant. Après-midi L’Océan du Futur, déploie trois étages d’espaces multimédias spectaculaires et d’aquariums éblouissants pour explorer le dernier territoire sauvage de la planète. Puis visite guidée de la Hague sauvage, surnommée la petite Irlande. Route vers Urville-Nacqueville, passage à Gréville-Hague, le village natal de Jean-François Millet. Arrivée à Port Racine, plus petit port de France puis arrêt à Goury, célèbre pour sa station de sauvetage des pêcheurs pris par la tempête dans le Raz-Blanchard, un des lieux les plus dangereux d’Europe pour la navigation maritime. Panorama exceptionnel sur la côte sauvage à la Baie d’Ecalgrain ou les falaises de Jobourg. Dîner et nuit dans les environs.

Jour 2 |

CHERBOURG > VOTRE RÉGION

Petit déjeuner. Visite de la célèbre fabrique des parapluies de Cherbourg. C’est la marque de référence internationale en matière de parapluie. Vous découvrirez toute la collection et les différentes étapes de fabrication. Puis croisière commentée en vedette dans la rade de Cherbourg, découverte des fortifications et d’une des plus grandes rades artificielles au monde (1500 hectares) ainsi que de l’incroyable aventure humaine de sa construction. Visite panoramique commentée du Val de Saire : arrêt au Phare de Gatteville, plus haut du département (72 mètres) ; arrivée à Barfleur labellisé « Plus beaux villages de France » ; arrêt à Montfarville pour découvrir les fresques de Guillaume Fouace, et arrivée par la côte à Saint-Vaast-la-Hougue, « Village Préféré des français » en 2019 dans l’émission de Stéphane Bern. Situé dans une baie paisible, le village vit au rythme du port de plaisance et de son port de pêche typique. Point de vue remarquable sur les deux Tours Vauban classées à l’UNESCO. Retour vers votre région.

Nous contacter