Rungis et le Parc Floral dans le Val de Marne

2 JOURS

Rungis et le Parc Floral dans le Val de Marne

du 17 au 18 septembre 2024

A partir de 460 €

PRIX COMPRENANT >

Transport en car de Grand Tourisme • L’hébergement base chambre double en hôtel ★★/★★★ ou ★★★★ • Les visites et entrée comme mentionnée • Les boissons au cours des repas ¼ de vin • Assurance assistance rapatriement.

NON COMPRIS >

L’assurance annulation +16 € • Le supplément chambre individuelle
sur demande.

NB > L’ordre des excursions peut être modifié.

Jour 1 |

VOTRE RÉGION > LA ROSERAIE
Départ tôt de votre région, petit déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de matinée à la roseraie du Val de Marne. Ce jardin à la française créé par Jules Gravereaux en 1894 fut terminé en 1910. 3 000 variétés et 13 000 pieds de rosiers y sont présentés sous forme buissonnante, grimpante ou arbustive. Qu’il s’agisse d’espèces naturelles dites botaniques, ou d’espèces cultivées par l’homme, la grande diversité de ces rosiers raconte l’histoire de cette fleur apparue sur terre bien avant l’Homme. Déjeuner au restaurant de la roseraie. Ensuite visite de la pépinière départementale. Créée en 1973, la pépinière départementale du Val de Marne est une réserve de plus de huit hectares où poussent près de 10 000 arbres et arbustes qui sont destinés aux parcs et aux routes départementales. On y travaille aussi à la conservation des collections végétales (rosiers et lilas). La pépinière joue un rôle de centrale d’achat pour les végétaux des espaces verts départementaux. Arrivée à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit.

Jour 2 |

MARCHÉ INTERNATIONAL DE RUNGIS
Départ très matinal vers Rungis. Plongez au cœur du plus grand marché de produits frais au monde et immergez-vous dans son ambiance unique le temps d’une visite. Accompagnés par des guides officiels experts de l’histoire et des secrets du Marché, partez à la rencontre des femmes et des hommes qui l’animent chaque nuit. Découvrez l’incroyable variété de ses produits, arpentez ses cinq secteurs et plongez dans l’atmosphère inoubliable d’un site exceptionnel ! Vous terminerez la visite par un déjeuner dans l’un des restaurants du Marché de Rungis : Le Mâchon Rungissois : vin, café, eau, pièce de viande du chef, saumon, charcuterie fine et fromages affinés. Retour vers votre région.

Nous contacter