Balade en Andorre
au 01 Juillet 2026
au 05 Septembre 2026
EXCURSION EN 4X4
VISITE DE LA MINE DE SEL
HÔTEL FAMILIAL
Balade en Andorre
JOUR 1 > VOTRE RÉGION > OS DE CIVIS
Départ de votre région, petit-déjeuner en cours de route, Bordeaux, déjeuner, continuation vers Toulouse, Foix. Arrivée en fin de journée à Os de Civis, petite enclave espagnole sur le territoire andorran. Accueil et installation à l’hôtel, un apéritif de bienvenue vous plongera immédiatement dans l’ambiance chaleureuse et hospitalière de l’hôtel puis dîner et logement.
JOUR 2 / ROC DES QUER > EXCURSION EN 4X4
Après le petit-déjeuner départ pour une excursion à la découverte de la vallée d’Encamp. Continuation vers Canillo en empruntant le col d’où vous jouirez d’un magnifique panorama. Arrêt au Mirador du Roc del Quer. Surplombant la vallée à une attitude de 500 m, le mirador avec son avancée de plusieurs mètres dans le vide offre une vue vertigineuse. Retour à l’hôtel et déjeuner typique « Carne a la brasa ». L’après-midi excursion insolite en 4×4 : suivant les chemins des contrebandiers, vous aurez le privilège de découvrir la montagne pyrénéenne, paysages et sensations assurés agrémentés d’une petite pause en pleine nature pour un apéritif champêtre et retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 3 / MINES DE SEL
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Cardona pour visiter la montagne Sal de Cardona, qui cache de jolies formations rocheuses résultant de plusieurs siècles d’exploitation minière, un monde magique à ne pas manquer. Dans la Sala de Cardona, vous pourrez vous promener librement dans les anciennes installations minières, fermées dans les années 90, et visiter le centre artisanal Art Sal. Vous pourrez également faire une visite guidée à travers 500 m de galeries profondes de 86 m à l’intérieur de la mine. Montagne où vous pourrez apprécier les différentes formations et une grande diversité de matériaux, avec des couleurs et des formes qui vous surprendront. Déjeuner au restaurant au cours de la journée, visite de la ville puis retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 4 / SEU URGELL > FORÊT DE LA RABASSA
Petit-déjeuner puis départ pour la Seu d’Urgell siège épiscopal, palais de l’Evêque d’Urgell, Coprince espagnoles d’Andorre. Chaque mardi et samedi matin, marché typique dans les vieux quartiers de la ville. Temps libre puis promenade dans le « Parc du Segre » où se sont déroulées les épreuves de canoë kayak des jeux olympique de 1992. Retour à l’hôtel pour déjeuner puis excursion à la forêt de Rabassa, piste de fond à 2 050 m d’altitude : une promenade laissant place au calme et au charme de la forêt. Vous traverserez les petits villages d’Aixirivall, Jubéri, la forêt de la Rabassa au pic du Can Ramonet. Découverte du jardin de sculptures taille géante crée par Paul Ricard. Continuation pour l’Eco parc Naturlandia : temps libre pour profiter du site. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 5 / VALIRA D’ORIENT > COL BOTELLA
Petit-déjeuner et direction Valira d’Orient. Sortie pour la vallée la plus orientale d’Andorre avec découverte de la Basilique de Notre Dame de Maritxelle (patronne d’Andorre). Ensuite, continuation pour le village de Canillo et route panoramique du Coll d’Ordino avec arrêt pour découvrir le Mirador du Roc del Quer. Déjeuner « paëlla catalana » délicieusement préparée et servie selon la tradition catalane et tout le soin des cuisiniers. Visite de la Vallée du Valira du Nord, magnifique excursion pour apprécier le charme des paysages d’une des plus belles vallées d’Andorre. Découverte de petits villages, fidèles aux traditions et anciennes coutumes. Continuation jusqu’au Col de la Botella avec une vue panoramique à 360° de tous les Pyrénées andorrans. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 6 / ARENY PLANDOLIT > MUSÉE DE L’ELECTRICITÉ > LAC D’ENGOLASTERS
Petit-déjeuner puis visite de La Casa de Areny-Plandolit, l’un des musées les plus emblématiques du pays. Le manoir date du 18e siècle, mais la plupart des structures du bâtiment datent du milieu du 19e siècle, une période de prospérité économique pour la famille grâce à la figue de Don Guillem d’Areny-Plandolit, troisième baron de Senaller et Gramenet. Les salles à manger, la salle noble, la salle de musique, les éléments défensifs, les caves à vin, la bibliothèque et la chapelle reflètent les différences avec le reste de la société andorrane. Déjeuner puis visite du musée de l’électricité d’Andorre. L’objectif est de familiariser tous ses visiteurs avec l’Histoire de l’électricité d’Andorre. Cette centrale est entrée en fonctionnement en 1934, de nos jours, c’est la principale source de production d’énergie électrique d’Andorre : le bâtiment de la centrale est un bien considéré comme appartenant au patrimoine d’intérêt culturel d’Andorre en raison de son architecture en granit et parce qu’il incarne la modernisation du pays. Puis montée jusqu’au Lac d’Engolaster, source de l’eau de la centrale et protagoniste des légendes des danses sorcières d’Andorre. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 7 / OS DE CIVIS > VOTRE RÉGION
Petit-déjeuner, retour vers Foix, Toulouse, déjeuner en cours de route, Bordeaux, arrêt dîner libre en cours de route et retour en fin de soirée dans votre région.
Télécharger