4 générations et plus de 75 ans d’expérience d’une entreprise familiale au service du tourisme. Une équipe commerciale expérimentée proche de ses clients et qui sait répondre à vos demandes.

Adhérent au réseau TOURCOM représentant près de 1 200 agences indépendantes, nous vous proposons un large choix de voyagistes sélectionnés pour leur qualité et leur sérieux. Nous avons également nos propres solutions qui permettent de vous proposer des départs au plus proche de votre domicile.
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous permettre de personnaliser vos séjours, circuits, week-end, séminaires… que ce soit en autocar, par avion, ou même en croisière. Un éventail de destinations au départ des aéroports de Caen, Deauville ou Rennes vous sont proposées en plus de Paris ou Nantes. Mais aussi, des voyages à la carte en individuel ou pour des groupes avec notre marque : 2 NOUVEAUX HORIZONS BY VLM.

Avec nos véhicules de 8 à 82 places, nous organisons vos transferts, déplacements touristiques ou sportifs selon vos besoins.

L’histoire des Voyages Le Monnier remonte après la Seconde guerre mondiale. Son fondateur Jean Le Monnier est alors taxi en face de la gare de Domfront. Il débute l’activité de transporteur avec l’achat d’un premier autocar. En 1958, son fils Claude prend la relève. Puis, en 1998, la troisième génération se lance dans l’aventure.
La famille Le Monnier est liée à cette activité depuis plus d’un siècle. Un arrière grand-oncle établit place Saint-Julien exercait déjà avec des voitures à chevaux. Claude Lemonnier connaît bien cette histoire : « mon grand-oncle transportait les pèlerins qui voulaient aller à Pontmain dans sa diligence. Le voyage durait deux jours, aller et retour. C’était une véritable expédition ! » Les cars ont ensuite remplacé les diligences. « L’entreprise a continué à transporter des pèlerins, la plupart du temps, à la demande des prêtres mais les distances se sont considérablement allongées. Elle les emmenait à Lisieux, à Lourdes… ». Les premiers voyages à la neige commencent dans les années 60. Le premier autocar avec toilettes arrive en 1975 et le premier autocar équipé en couchettes en 1977 (un des tous premiers en France !). Les affrètements d’avions au départ des aéroports de Caen et Laval débutent à la fin des années 80 (à destination d’Innsbruck à l’époque).