Circuit dans le Golfe du Morbihan
au 27 Juin 2026
BELLE ÎLE EN MER
GOLFE DU MORBIHAN
3 SOIRÉES GASTRONOMIES BRETONNES
2 SOIRÉES ANIMÉES
Bretagne Morbihan
JOUR 1 / VOTRE RÉGION > CARNAC
Départ de votre région, petit-déjeuner en cours de route, direction Carnac. Arrivée à l’hôtel, installation, déjeuner. L’après-midi découverte de Carnac, station balnéaire très prisée du sud de la Bretagne en période estivale, Carnac n’a pas perdu son charme de village breton. Carnac possède plusieurs plages de sable fin, toutes orientées au sud. Mais Carnac est surtout célèbre pour ses champs de mégalithes de l’ère néolithique. Retour à l’hôtel, apéritif de bienvenue, dîner et logement.
JOUR 2 / QUIBERON > CROISIÈRE DANS LE GOLFE
Petit-déjeuner. Départ pour Quiberon, visite de la conserverie « La Belle Iloise » qui vous fera revivre la grande épopée de la pêche au thon et à la sardine. Ensuite découverte de la côte sauvage de Portivy à Port-Maria. Rattaché par son isthme à la Bretagne Sud, Quiberon est un lieu unique où se mêlent mer et nature. A l’est, la Presqu’île est bordée par un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. A l’ouest, le paysage magnifique de la Côte Sauvage est une invitation aux promenades. Retour pour déjeuner à l’hôtel. Surnommée la « perle du golfe », l’île aux Moines demeure l’excursion incontournable des vacances dans le Golfe du Morbihan. On se laisse séduire par ses points de vue remarquables, son joli bourg animé, ses plages et criques secrètes nichées le long du sentier côtier. En longeant la presqu’île de Rhuys, naviguant entre les îles et les forts courants. 1h30 d’escale à l’île aux Moines vous permettront de découvrir les différents panoramas du Golfe. Retour par les plages face à la baie de Quiberon. Dîner et logement.
JOUR 3 / VANNES > SAINTE ANNE D’AURAY > CADO
Petit-déjeuner. Visite consacrée à la ville de Vannes, ses remparts élevés à partir du 13e siècle, ses lavoirs et son port visite guidée en petit train. Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Découverte de Sainte Anne d’Auray, grand lieu de pèlerinage breton avec sa basilique qui porte à 80 m la statue de Sainte-Anne au flambeau. Route vers L’île de Saint Cado, un lieu incontournable de la Ria d’Etel et l’un des plus beaux sites de la région. La maison de Nichtarguer, avec ses volets bleus offre la vue d’une véritable carte postale. Vous emprunterez le pont pour une visite de l’île. Sur la place au centre de l’île, les amoureux du patrimoine seront conquis par la chapelle, le calvaire et la fontaine. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 4 / QUIMPER > CONCARNEAU
Petit-déjeuner. Départ pour le pays Bigouden, Quimper, sa cathédrale Saint-Corentin, ses vieux quartiers. Temps libre. Capitale culturelle de la Bretagne, Quimper est une destination incontournable pour tous les voyageurs en quête d’authenticité. Ses racines mythiques se retrouvent dans les figures du Roi Gradlon et de Saint-Corentin, le premier évêque de la ville. Joyau de l’art gothique, la cathédrale est ancrée au centre de la vieille ville, et jouxte la place du Dr Laënnec, inventeur du stéthoscope. Les ruelles pavées et les maisons à colombages témoignent du florissant passé médiéval de Quimper. Déjeuner dans la région. Concarneau, visite de la ville close, la rue Vauban, ses remparts. Traversée du port de pêche et des chantiers navals. Temps libre avant un arrêt à Pont Aven. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 5 / BELLE-ÎLE EN MER
Petit-déjeuner puis direction Belle-Île en Mer, située à 15 km au sud de Quiberon. Belle-Île en Mer est la plus grande île bretonne avec 20 km de long sur 8 km de large. Le riche passé de Belle-Île reste visible à chaque détour de chemin. Ce grand tour de l’Île vous fera découvrir les principaux sites. La citadelle fortifiée par Vauban garde de ses splendeurs militaires d’importants témoignages. Déjeuner sur l’île. Retour en fin de journée à l’hôtel pour dîner.
JOUR 6 / OSTRÉICULTURE > VOTRE RÉGION
Petit-déjeuner. Visite ostréicole puis route du retour. Déjeuner puis arrivée dans votre région.
Télécharger

