Séjour en Camargue
ACCOMPAGNATEUR LOCAL
PISCINE
PARC ARBORÉ DE 7 HECTARES
La Camargue
J1/ VOTRE RÉGION > AIGUES MORTES
Départ tôt le matin, petit-déjeuner, direction la région parisienne, l’autoroute du Sud, déjeuner en cours de route, puis Lyon, Valence. Arrivée en soirée et installation au Mas des Sables ★★★, hôtel de charme dans la campagne aigues-mortaise qui offre un ensemble de pavillons typiquement méditerranéens abritant de jolies chambres provençales. Apéritif de bienvenue suivi du dîner et nuit.
J2/ NîMES > LE PONT DU GARD > UZÈS
Petit-déjeuner, et départ pour Nîmes. Visite des principaux monuments romains, les Arènes (entrée comprises) où se donnent aujourd’hui des courses de taureaux très suivies. Continuation vers la Maison Carrée et le Jardin de la Fontaine, œuvre inattendue d’un ingénieur militaire de XVIIIe siècle. Déjeuner puis découverte du Pont du Gard : partie la plus grandiose d’un aqueduc qui conduisait à Nîmes les eaux de sources captées près d’Uzès. Pour finir visite de la ville d’Uzès. Retour à l’hôtel, dégustation de « vins de sables ». Dîner et nuit.
J3/ ÉTANG DE THAU > NOILLY PRAT
Petit-déjeuner. Départ pour une promenade en bateau sur le plus vaste des étangs de la côte languedocienne : l’Étang de Thau ou l’on élève, à partir de naissins japonais, le dixième de la production nationale d’huîtres. Visite et dégustation aux chais de Noilly-Prat, vermoutherie fondée au début du XIXe siècle, et instruction savoureuse sur l’élaboration de vermouth dry. Après un déjeuner de plats typiques, départ pour Sète, 1er port de pêche de la Méditerranée. Arrêt au Mont St Clair, qui domine de ses 183 mètres la ville et offre un panorama circulaire unique : Sète, la Méditerranée et ses longues plages de sable fin, l’étang de Thau et ses villages de conchyliculteurs. Dîner et nuit. à l’hôtel.
J4/ AIGUES MORTES > LES MONUMENTS > PROMENADE À BATEAU
Petit-déjeuner. Départ en péniche de l’embarcadère de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à Aigues Mortes par les canaux. Matinée consacrée à la découverte de la cité médiévale. Visite guidée des remparts du XIIIe siècle et de la Tour de Constance, qui fut successivement forteresse, résidence royale, phare et prison d’état. Déjeuner. L’après-midi temps libre et puis embarquement sur le port d’Aigues Mortes pour une promenade en bateau commentée sur les canaux à la découverte des paysages sauvages, de la faune et de la flore camarguaise. Le bateau vous déposera à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit. Soirée loto
J5/ ARLES > LES BAUX DE PROVENCE
Petit-déjeuner. Départ pour Arles, traversée du delta du Rhône pour y découvrir les rizières de Camargue. Visite guidée d’Arles, où vous apprécierez la richesse du patrimoine antique et roman, la beauté de ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981 : l’Amphithéâtre, le Théâtre Antique, le Cloître Sainte Trophime et ses beaux hôtels particuliers. Déjeuner. Continuation par le village des Baux de Provence surplombant la plaine de Crau avec arrêt au moulin d’Alphonse Daudet. Temps libre pour la découverte personnelle de cette cité fantôme, classée monument historique, c’est une des beautés de notre douce France. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Soirée dansante.
J6/ ½ JOURNÉE MANADE > SAINTES MARIES DE LA MER
Petit-déjeuner et départ pour une ½ journée camarguaise : accueil par le manadier, présentation de la manade par les cavaliers, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole, explications de nos coutumes, traditions, de la monte Camargue. Jeux de gardians, Apéritif et repas. Visite des Saintes Maries de la Mer et de son église qui abrite le tombeau de Ste Sarah, reine des Gitans. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
J7/ AIGUES MORTES > VOTRE RÉGION
Petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers Valence, Lyon, déjeuner en cours de route, Mâcon, Auxerre, dîner libre et retour vers votre région.